Marvejols

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Horaires, contacts et permanences

La Maison de Services Au Public accueille tout public
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, sauf le vendredi, fermeture à 17h00
Adresse : 6 rue Victor Cordesse 48100 Marvejols
Tél : 04 66 44 03 78 Fax : 04 66 31 52 81
Mail : rf.sl1513088439ojevr1513088439am-el1513088439liv@p1513088439sm1513088439

 


Permanences de nos partenaires :

Emploi
– AIPPH : Les 1er jeudis du mois, de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
– Airdie : Sur rendez-vous
– ALOES : Les 1er et 3ème mardis du mois, de 9h30 à 11h30
– CRIF : Sur prescription de Pôle Emploi
– Mission Locale : Tous les jeudis matins en libre accès, de 9h30 à 12h00, et Sur rendez-vous tous les jeudis après-midi
Service d'écoute et de conseil
– ANPAA : Sur rendez-vous
– CIDFF : les 1er vendredis du mois, de 9h00 à 11h30
– La Traverse : Sur rendez-vous
– Maison des Parents et des Éducateurs : Tous les vendredis, de 9h00 à 12h00
– Planning Familial : Sur rendez-vous
– SPIP : Sur rendez-vous
– UDAF : les 1er mardis du mois, de 14h00 à 16h30
Logement - habitat
– ADIL : Agence Départementale pour l’Information sur le Logement & Lozère Énergie : Les 2ème jeudis du mois, de 14h00 à 16h45
– CAUE : les 1er mercredis du mois de 14h00 à 17h00
– Habitat & Développement : Les 3ème mercredis du mois, de 10h30 à 11h30
Divers
– CICAS – ARRCO : les 1er et 4ème mardis du mois, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00, sur rendez-vous
– Astrhalor : Tous les vendredis, de 14h00 à 15h30

Nos missions

1. Accueillir, Informer, Orienter

  • Faciliter la connaissance et l’accès aux droits du public.
  • Orienter les usagers vers les services et les acteurs compétents quelques soient leurs problématiques autour de 3 thématiques regroupant chacun les partenaires suivants :

L’emploi : CCI, CMA, Chambre d’Agriculture, État – DIRECCTE, Pôle emploi, Mission Locale, Cap emploi,

La cohésion sociale : CARSAT, MSA, État – DDCSPP, préfecture, sous-préfecture de Florac, DDT, Conseil départemental, CCSS,

Les services des autres opérateurs nationaux, notamment dans le cadre de la démarche « plus de services au public » : EDF et ERDF, SNCF.

  • Accompagner les usagers dans leur recherche d’emploi en lien avec les partenaires du Services Public de l’Emploi, et notamment le Pôle emploi, la Mission Locale et Cap emploi.
  • Actions spécifiques :

Pour les demandeurs d’emploi :
– Aide à la rédaction/création de CV / lettre de motivation et télé candidatures.
– Aide à la consultation des offres en ligne et sur place et mises en relations sur des offres.
– Aide à l’actualisation, à la consultation des dossiers personnels et à la navigation.
– Aide à la recherche de formations.

Pour les employeurs :
– Aide à la création d’un profil de poste.
– Aide au repérage des candidats.
– Information sur les dispositifs d’aide à l’embauche et les types de contrats existants.

  • Etablir une médiation numérique entre les usagers et l’e-administration, les services en ligne de l’ensemble de nos partenaires et les usages numériques en général.
  • Faciliter l’accueil de nouveaux arrivants sur le territoire de la Maison de Services Au Public.

2. Animation du Point d’Appui à la Vie Associative

  • Fournir un accompagnement technique, méthodologique et gratuit aux porteurs de projet associatif et aux associations déjà actives dans leurs démarches quotidiennes.
  • Si nécessaire mobiliser la Déléguée Départementale à la Vie Associative en téléphone ou visioconférence.

3. Animation du télécentre Solozère

  • Accueil physique des télétravailleurs sur la plateforme de Maison de Services Au Public.
  • Offre d’une capacité de réception et d’animation dédiée aux problématiques des télétravailleurs et de services dédiés à la pratique du télétravail : mobilier, connectivité, services informatiques, espaces commun, etc.

Ressources et services pratiques pour tous

– Photocopies / impressions
– Téléphone
– Internet en libre accès
– Visioconférence
– Espace de documentation