Tiers-Lieux Ruraux

Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone
ContexteDescriptif de l'actionPartenairesRéférent

Depuis 2011, la MDECS accompagne le développement des nouvelles formes de travail grâce aux outils numériques. L’axe principal est celui  du développement du télétravail dans sa dimension d’accueil (télécentre) et de réseau (télétravailleurs). Les objectifs principaux de l’action sont :

– le développement des usages collaboratifs

– la création de lieux ressources

– l’animation du réseau Solozere

– la sensibilisation à la culture numérique

L’action Tiers-Lieux Ruraux consiste à proposer des actions facilitant le développement du télétravail en Lozère en dynamisant le tissu social et économique dans une optique d’accueil de nouvelle population. Dans les lieux ressources l’objectif est d’accueillir et d’orienter les télétravailleurs en leur offrant un espace de travail adapté et en mettant à leurs dispositions des outils spécifiques  (site internet, guide, réseau social…) L’animation d’une communauté de télétravailleurs consiste à la mise en place de rencontres collectives sur des thématiques spécifiques au télétravail (exemple : étape rurale du Tour de France du Télétravail , matinées de coworking, jelly…)

Le partenariat privilégié avec Lozère Développement permet de faire évoluer l’action économique en direction de l’emploi et des entreprises lozériennes mais aussi d’être dans une dimension de prospective pour le territoire.

Cette action s’inscrit dans de nombreux réseaux, notamment dans celui de l’accueil de nouvelle population.

Lozère Développement.

Adeline Vitrolles