Vallée de la Jonte

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Jonte

Horaires, contacts et permanences

La Maison de Services Au Public accueille tout public
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
Adresse : 11 place du Champ de Mars 48150 Meyrueis
Tél : 04 66 31 25 92
Mail : rf.841508673600scedm1508673600@etno1508673600jaled1508673600eella1508673600v1508673600

Permanences de nos partenaires
– CMS de Florac : 2ème et 4ème Mardi du mois – Sur RDV
– Mission Locale Lozère : 1er Mardi du mois de 13H45 à 15H – Sur RDV ou libre
– Lozère énergie : 2ème Jeudi du mois de 9 H à 12 H en visioconférence

 

Nos missions

1. Accueillir, Informer, Orienter

  • Faciliter la connaissance et l’accès aux droits du public.
  • Orienter les usagers vers les services et les acteurs compétents quelques soient leurs problématiques autour de 3 thématiques regroupant chacun les partenaires suivants :

L’emploi : CCI, CMA, Chambre d’Agriculture, État – DIRECCTE, Pôle emploi, Mission Locale, Cap emploi,

La cohésion sociale : CARSAT, MSA, État – DDCSPP, préfecture, sous-préfecture de Florac, DDT, Conseil départemental, CCSS,

Les services des autres opérateurs nationaux, notamment dans le cadre de la démarche « plus de services au public » : EDF et ERDF, SNCF.

  • Accompagner les usagers dans leur recherche d’emploi en lien avec les partenaires du Services Public de l’Emploi, et notamment le Pôle emploi, la Mission Locale et Cap emploi.
  • Actions spécifiques :

Pour les demandeurs d’emploi :
– Aide à la rédaction/création de CV / lettre de motivation et télé candidatures.
– Aide à la consultation des offres en ligne et sur place et mises en relations sur des offres.
– Aide à l’actualisation, à la consultation des dossiers personnels et à la navigation.
– Aide à la recherche de formations.

Pour les employeurs :
– Aide à la création d’un profil de poste.
– Aide au repérage des candidats.
– Information sur les dispositifs d’aide à l’embauche et les types de contrats existants.

  • Etablir une médiation numérique entre les usagers et l’e-administration, les services en ligne de l’ensemble de nos partenaires et les usages numériques en général.
  • Faciliter l’accueil de nouveaux arrivants sur le territoire de la Maison de Services Au Public.

2. Animation du Point d’Appui à la Vie Associative

  • Fournir un accompagnement technique, méthodologique et gratuit aux porteurs de projet associatif et aux associations déjà actives dans leurs démarches quotidiennes.
  • Si nécessaire mobiliser la Déléguée Départementale à la Vie Associative en téléphone ou visioconférence.

3. Animation du télécentre Solozère

  • Accueil physique des télétravailleurs sur la plateforme de Maison de Services Au Public.
  • Offre d’une capacité de réception et d’animation dédiée aux problématiques des télétravailleurs et de services dédiés à la pratique du télétravail : mobilier, connectivité, services informatiques, espaces commun, etc.

Ressources et services pratiques pour tous

– Photocopies / impressions
– Téléphone
– Internet en libre accès
– Visioconférence
– Espace de documentation